Je peux le comprendre, moi-même étant cliente (Scoop : les caissières font aussi leurs courses ! :p), mais ce genre de réflexion arrive AUSSI quand il n'y a pas foule. Les gens veulent avoir la priorité absolue, alors ils essayent. Sur un malentendu...
Haha. Très jolis dessins! Je n'exerce pas ce métier mais je pense que je peux comprendre. En étant dans la file d'une autre caisse récemment j'ai pu observer le même petit manège ^^. Ça doit être épuisant :/
C'est épuisant en effet. Il me faut parfois des trésor de patience, de diplomatie et même de politesse pour répondre. Je me demande comment j'arrive encore à ne pas les écharper sur place ^^
Je ne pense que c'est seulement de la stupidité. Je suis bien persuadée qu'il y a des gens moins avantagés par la nature que d'autres, mais à mon avis c'est plutôt une question de politesse et surtout de considération. Beaucoup de gens n'ont AUCUNE considération pour les autres (a fortiori pour le personnel des enseignent qu'ils visitent) lorsqu'ils font des achats. Ils sont exclusivement centrés sur eux-même et ne se rendent pas compte qu'ils sont impolis, désobligeants ou déplacés. Pourtant nous sommes là. Nous travaillons pour les servir et leur être agréable, c'est notre mission. Pourtant, c'est bien difficile quand on rencontre quotidiennement, plusieurs fois par jour, des clients pourvus des "qualités" sus-citées... Merci, ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien ! =)
Le désespoir des files sans fin nous fait parfois perdre la raison...
RépondreSupprimerJe peux le comprendre, moi-même étant cliente (Scoop : les caissières font aussi leurs courses ! :p), mais ce genre de réflexion arrive AUSSI quand il n'y a pas foule. Les gens veulent avoir la priorité absolue, alors ils essayent. Sur un malentendu...
SupprimerHaha. Très jolis dessins! Je n'exerce pas ce métier mais je pense que je peux comprendre. En étant dans la file d'une autre caisse récemment j'ai pu observer le même petit manège ^^. Ça doit être épuisant :/
RépondreSupprimerC'est épuisant en effet. Il me faut parfois des trésor de patience, de diplomatie et même de politesse pour répondre. Je me demande comment j'arrive encore à ne pas les écharper sur place ^^
SupprimerJe te comprend trop ! Parfois la stupidité des personnes pèsent sur le moral des caissières !
RépondreSupprimerJe ne pense que c'est seulement de la stupidité. Je suis bien persuadée qu'il y a des gens moins avantagés par la nature que d'autres, mais à mon avis c'est plutôt une question de politesse et surtout de considération. Beaucoup de gens n'ont AUCUNE considération pour les autres (a fortiori pour le personnel des enseignent qu'ils visitent) lorsqu'ils font des achats. Ils sont exclusivement centrés sur eux-même et ne se rendent pas compte qu'ils sont impolis, désobligeants ou déplacés. Pourtant nous sommes là. Nous travaillons pour les servir et leur être agréable, c'est notre mission. Pourtant, c'est bien difficile quand on rencontre quotidiennement, plusieurs fois par jour, des clients pourvus des "qualités" sus-citées...
SupprimerMerci, ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien ! =)
je suis hôtesse de caisse et ce descend est tout a fais réaliste :)
RépondreSupprimerMerci Angélique =) J'ai voulu coller au plus près de la réalité, et je trouve comme toi que j'y suis bien parvenue ;)
SupprimerPleur pas! Je te fais un gros câlin! Mais j'adore l'anecdote :D
RépondreSupprimerJe comprend totalement ton anecdote cela m'arrive souvent
RépondreSupprimerBigre ! Pas facile alors ! Super blog en tout cas !
RépondreSupprimer