jeudi 28 mai 2015

Le cri qui a changé ma vie



http://atelieraoutaparis.blogspot.fr/2014/06/le-cri-de-la-carotte.html






J'ai écrit cet article pour vous expliquer ce changement de cap dans ma vie, pas pour vous "convertir". Si j'avais voulu le faire, je vous aurais parlé des conditions d'élevage et d'abattage en France ou ailleurs, je vous aurais montré des photos, rajouté des liens vers des vidéos, encouragé à regarder des reportages à la télé, j'aurais sorti des chiffres, des citations...
Non. Je voulais juste le dire car c'est mon choix et il me tient à cœur. Je suis tolérante et je n'ai pas de difficulté à accepter que les choix d'autrui soient différents des miens. Alors s'il vous vient l'envie de commenter de façon méprisante, haineuse ou radicale (peu importe dans quel "camp" vous vous situez), rongez votre frein ;) En revanche, je ne ferme pas les commentaires pour autant, tant que les discussions, s'il y en a, restent courtoises et civilisées.

Si jamais vous avez loupé l'invitation à cliquer dans l'article, voilà l'article illustré de Muriel Douru : Le cri de la carotte.

4 commentaires:

  1. Je suis végétarienne depuis peu, 2 mois environ, mais je m'y suis bien préparée avant et tout se passe bien, comme pour toi :-) Et comme toi, c'est en lisant des articles spécifiques (je n'ai pas regardé de vidéos, ça m'est impossible et me brise le coeur...) et le déclic s'est fait très très vite !!!
    Et je me sens tellement bien maintenant... dans ma tête et dans mon corps. J'ai encore un pas à faire (vers le végétalisme) et tout sera nickel pour moi ;-)
    J'ai écrit un article qui se rapproche un peu du tien d'ailleurs sur mon blog ;-)

    Merci pour cet article et bonne continuation !!
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie de lire mon article ;-) Mais ça n'est pas une obligation hein !
      http://bool-de-gomme.blogspot.fr/2015/05/avant-jetais-omnivore-mais-ca-cetait.html

      Supprimer
    2. Merci Bool de Gomme pour ton gentil commentaire, ça me fait plaisir de voir que les gens bougent et s'ouvrent au végétarisme !
      Moi aussi je ne suis pas très loin du végétalisme et ça se fera progressivement dès que je serai totalement prête =) (mon frère l'est déjà depuis un moment)
      J'ai lu ton article, et j'ai retrouvé de nombreux points communs avec mon parcours =)
      Encore merci, et à bientôt !

      Supprimer
    3. Oui doucement mais sûrement ;-)
      J'ai lu l'article dont tu parles "Le cri de la carotte" et il est vraiment extra !! Et très bien illustré (comme le tien d'ailleurs).

      A bientôt sans doute !

      Supprimer